Mon tuto pour metre une fermeture eclair...

Publié le par partager mes hobbys....

On ma demandé d´esseyer de faire un tuto....pour montrer comment je met mes fermetures eclair sur le dos d´un coussin.....je vais esseyer de vous montrer....

1º pas: faite votre coupure du tissus......faut compter au moins 5 cm de plus pour ça....

coudre endroit contre endroit de la fermeture eclair.

 

apres sans couper le fil; retourner et faufiller la couture....

2º pas; faire la couture sur l´endroit a la largeur du pied de biche.

3ª pas; faire la même chose avec  l´ autre morceau...

là j´aie decalée un peut le tissus de dessous pour la photo...mais toujours metre bien  le tissusau rebord.

 

4ªpas; bon repassage.

puis rabatre la partie du rebord du haut jusqu´a couvrir la fermeture eclair.....ça donne a peut pres 2cm.

 

La voilà couverte et epinglé.......

 

et la derniere couture; coudre de l´autre coté de la fermeture le pied de biche contre le rebord de la fermeture pour bien la prendre......

 

Et voilà....j´espere que cet assez clair.............moi j´epingle mais vous pouvez aussi bien faufiller....

cats.jpg

Bonne couture.....!

 

Publié dans Pas a Pas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'ai bien apprécié ces explications, ça peut toujours aider, moi qui ne sais pas trop manier les fermetures éclair.<br /> Merci beaucoup.<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> contente que ça peut te  servir.....bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> merci bcp pr ce tuto très utile !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour ce tuto ma belle. Bisousss.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci beaucoup, ça a l'air tellement facile quand c'est toi qui le fait..<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Coucou,<br /> Rosa, tu n'utilises pas les fermetures éclairs invisibles ?? C'est bcp plus facile à poser.......<br /> <br /> J'ai lu ton explication, mais avec un "pied de biche" spécial tu peinerais moins........c'est garanti.....<br /> Bisoussssssss à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> cet vrais que ce pied de biche doit etre pratique , mais jamais esseyée..je fait a ma façon...<br /> <br /> <br /> our moi cet simple......hier en faisant le tutu j aie cousue pour 3 fond de coussin....<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />